Attraper
le Vif d'Or
Lorsque vous êtes assez proche du Vif d'Or,
une fenêtre avec une main apparaît.
Accélérez et faites un clic droit
pour l'attraper.
Battre le Troll
Commencez par protéger Ron en enchaînant
un maximum de Flipendo vers le troll pour détruire
les projectiles qu'il vous lance. Lorsque Ron a
déplacé la massue au-dessus de la
tête du monstre, positionnez-vous de sorte
que vous puissiez envoyer un Flipendo sur la massue
(les projectiles se mettent généralement
en travers du chemin) de façon à assomer
le troll.
Face-à-face avec Quirrel
Le but est de rejoindre le professeur Quirrel en
traversant la salle tout en évitant les projectiles
qu'il vous lance. Pour cela, il suffit d'amener
deux colonnes (une grande et une petite) de l'autre
côté en bougeant tout le temps pour
éviter les boules de feu. Poussez les colonnes
avec des Flipendo pour les faire avancer dans le
sens que vous voulez, sachant que Quirrel peut les
repousser mais que vous pouvez les bloquer à
certains endroits. Au bout, faites un escalier avec
les deux colonnes de manière à pouvoir
monter.
Potions de Rogue
Dans la salle des potions vous attend un exercice
d'observation plutôt corsé. Il s'agit
de ne pas perdre de vue la fiole bleue de départ,
sachant qu'elles bougent plus rapidement à
chaque tour. Impossible de vous donner un ordre
précis puisque la solution est aléatoire.
Une fois que vous avez repéré la position
de la fiole, vous devez faire un Flipendo sur celle-ci
pour la désigner.
Passer la salle de Touffu
Pour passer cette épreuve, vous devez endormir
les trois têtes du Cerbère de façon
à pouvoir traverser la pièce. En vous
approchant suffisamment, vous pourrez jouer de la
flûte et endormir tour à tour chacune
des trois têtes. Commencez par la tête
de droite qui est la plus longue à s'endormir
mais aussi à se réveiller, et jouez
jusqu'à ce que la jauge correspondante soit
à zéro. Décalez-vous ensuite
sur la gauche pour répéter l'opération
sur la tête du milieu, puis terminez par celle
de gauche. Vous pouvez passer.
Traverser l'échiquier
Pour passer la salle de l'échiquier, il vous
faut avancer de manière à faire s'affronter
les pièces d'échec sans qu'elles vous
atteignent. Avancez deux fois vers l'avant en commençant
par la case blanche. Quatre pièces disparaissent.
Il ne reste plus alors qu'à avancer deux
fois sur la diagonale haut-droite pour atteindre
l'autre côté sans encombre.
Cheat codes
Au cours du jeu, tapez l'un des codes suivants :
harrydebugmodeon: Mode debug (appuyez sur F7 pour
le désactiver)
harrygetsfullhealth: Le plein d'énergie
harrykoresh: Invincibilité
harrykorwalk: ?
harrynormaljump: Grands sauts
harrysuperjump: Super sauts
harrysuperkoresh: ?
harrytriggercheat: 15 dragées surprises
Battre Voldemort
Faites-le détruire les quatre piliers de
la salle. Pour cela, tenez vous derrière
chacun d'eux à tour de rôle et esquivez
les tirs de Voldemort. Lancez des Flipendos pour
casser les colonnes si besoin est. Descendez les
escaliers pour atterrir dans une nouvelle salle
avec un miroir au centre. Tournez autour du miroir
dans le même sens que Voldemort. Lorsqu'il
s'arrête, lancez des flipendo sur le miroir
pour l'orienter face à l'adversaire. tous
ces coups lui seront alors renvoyés. |