Hall
d'entrée de Poudlard (1 carte sorcier)
Peu après votre rencontre avec Albus Dumbledore,
le directeur du collège Poudlard, montez
les marches du grand escalier, et suivez les frères
Weasley vers la droite. Escaladez les étagères
et collectez 25 dragées surprises de Bertie
Crochue (il y a en a 29 dans cette zone) pour que
Fred accepte de vous donner une carte Sorcier :
Albus Dumbledore. Les frères Weasley vous
ouvrent alors le chemin vers la salle de cours du
professeur Quirrell. En haut des escaliers, vous
ferez la connaissance de l'insupportable Drago Malfoy
et de ses deux acolytes. En faisant le tour de la
pièce, vous pourrez trouver Rusard et Hermione
Granger. Cette dernière vous guidera directement
au cours de défense contre les forces du
mal. Là, Quirrell vous apprendra le sort
de Flipendo. Vous devez reproduire le dessin avec
votre souris pour obtenir un maximum de points pour
Griffondor (50 points maximum). L'épreuve
se déroule en quatre étapes et le
niveau de réussite à atteindre est
à chaque fois un peu plus élevé.
Privilégiez la rapidité car c'est
surtout sur elle que sera basée votre note.
Au terme de cet exercice, vous pourrez comparer
votre score avec celui des autres maisons dans le
sous-menu.
Exercice de Flipendo (3 cachettes secrètes)
Le professeur Quirrell vous conduit ensuite dans
la zone d'entraînement au sort de Flipendo.
Pour lancer le sort, il suffit de maintenir le bouton
gauche de la souris et de relâcher le bouton
lorsque le symbole du Flipendo apparaît. Faites
ceci sur le tonneau à côté de
vous deux fois de suite pour ouvrir le passage de
gauche. Les objets avec lesquels vous pourrez interagir
avec ce sort sont les chaudrons qui contiennent
des dragées surprises et les mécanismes
sur les murs (vous les reconnaîtrez facilement
grâce au symbole du Flipendo). Dirigez-vous
vers la première étoile, passez sur
le pont, et tirez ensuite sur le chaudron puis sur
l'interrupteur pour faire pivoter le pont. Prenez
la deuxième étoile et empruntez ce
nouveau passage, puis allez parler à Nick
Quasi-Sans-Tête pour qu'il vous explique le
fonctionnement du livre de sauvegarde. Détruisez
toutes les jarres qui se trouvent dans cette pièce
afin de récupérer des dragées
surprises, et lancez deux Flipendo sur les interrupteurs
pour ouvrir la grille.Vous arrivez dans une salle
qui comporte trois interrupteurs. Lancez un Flipendo
dessus pour ouvrir la grille et récupérer
l'étoile. Tirez ensuite deux fois sur chacun
des blocs pour accéder au livre de sauvegarde.
Repoussez le bloc suivant de la même manière,
puis sautez dessus pour traverser le gouffre. Lancez
un Flipendo sur la colonne, escaladez le mur pour
actionner l'interrupteur, et sautez sur la colonne
que vous venez de pousser pour trouver la quatrième
étoile. Escaladez le mur qui se trouve juste
à côté, repoussez le bloc et
sautez-dessus pour atteindre la cinquième
étoile. Pour progresser, il faut maintenant
actionner chaque interrupteur pour déplacer
les plates-formes et sauter dessus. Sur le côté
gauche, vous pourrez trouver une nouvelle étoile.
Juste après, vous devrez tirer deux fois
sur l'interrupteur pour trouver une autre étoile.
Continuez ainsi jusqu'à la porte. Débarrassez-vous
des trois gnomes dans la pièce suivante en
leur lançant un Flipendo, et n'oubliez pas
de prendre l'étoile dans le renfoncement
à gauche de la pièce. Si vous récupérez
toutes les étoiles, le professeur Quirrell
attribuera 20 points à Griffondor, puis il
vous conseillera de vous rendre au cours de balais
volants.
Cours de balais volants (1 carte sorcier et 1 cachette
secrète)
C'est votre premier exercice sur le balai volant.
Passez entre les anneaux de couleurs sans en louper
un seul pour obtenir le maximum de points pour Griffondor.
La carte sorcier se trouve dans une cachette secrète
située derrière l'emblème de
Poudlard (Hogwarts), en hauteur après votre
premier passage dans les anneaux en ligne droite.
Foncez sur le bas du logo pour déclencher
l'ouverture et entrez à l'intérieur
pour récupérer la carte sorcier :
Merlin.
Cours sur le Wingardium Leviosa (2 cartes
sorcier, 7 cachettes secrètes)
Sauvegardez votre partie, et tirez à plusieurs
reprises sur les armures et sur le chaudron pour
récupérer des dragées surprises.
Allez parler à Hermione Granger pour qu'elle
vous apprenne le sort de Alohomora qui vous permettra
de déverrouiller les portes et les coffres.
Reproduisez le dessin quatre fois, puis lancez votre
nouveau sort sur la porte devant vous. Tirez ensuite
dans l'armure pour récupérer la carte
sorcier : Tilly Toke. Utilisez le sort Alohomora
sur la bibliothèque pour ouvrir un nouveau
passage. Ouvrez le coffre pour récupérer
des dragées surprises, lancez Alohomora sur
le miroir derrière lequel se trouve une chocogrenouille,
et ouvrez la porte à l'aide de votre nouveau
sort. Juste après, se trouve un tableau qui
recèle des dragées surprises. De retour
dans la grande salle, lancez un sort sur le tableau
entre les deux armures pour trouver deux nouveaux
coffres. Il existe un autre passage secret derrière
la bibliothèque. Franchissez la porte pour
aller au cours de sortilèges du professeur
Flitwick et apprendre le sort de Wingardium Leviosa.Vous
devez maintenant réussir le challenge de
Flitwick. Utilisez le sort Wingardium Leviosa sur
le bloc pour le faire léviter et le déposer
sur le socle. Continuez jusqu'à l'interrupteur
que vous activerez avec un Flipendo et éliminez
les deux gnomes. Prenez l'étoile et sauvegardez
votre partie à l'aide du livre. Lancez des
Flipendo sur les deux piliers pour les repousser
sur les côtés et découvrir deux
interrupteurs. Attention aux gnomes qui se cachent
derrière.Actionnez les deux interrupteurs,
et faites léviter les blocs pour les placer
sur les emplacements qui se trouvent de chaque côté
de la pièce. La grille s'ouvre, et vous pouvez
récupérer l'étoile. Vous trouverez
quelques dragées surprises dans l'armure
au centre de la pièce. Plus loin, allez à
gauche du livre de sauvegarde pour trouver une étoile.
A droite, faites léviter le bloc pour le
poser sur l'emplacement qui se trouve à côté.
Ceci mettra en mouvement une plate-forme qui vous
permettra de traverser le gouffre. Prenez l'étoile
qui se trouve devant le bassin, et allez à
droite pour ouvrir un nouveau passage à l'aide
du bloc de lévitation. Lancez un Flipendo
sur l'interrupteur pour mettre en mouvement la plate-forme
sur laquelle se trouve une étoile, et utilisez
le sort Alohomora sur le miroir pour déceler
un passage secret. Escaladez les murs et ouvrez
le coffre du milieu pour trouver la carte sorcier
: Burdock Muldoon. Sautez pour récupérer
l'étoile, puis redescendez et positionnez
le bloc sur le socle pour pouvoir traverser le gouffre
sur la plate-forme mobile. Sautez vers la gauche
pour récupérer l'étoile, puis
allez de l'autre côté. Si vous avez
récupéré la totalité
des étoiles, le professeur Flitwick attribuera
20 points à Griffondor. Il ne reste plus
qu'à faire léviter le bloc pour sortir
de la pièce.
|