Hall d'entrée de Poudlard (1 carte sorcier)
Peu après votre rencontre avec Albus Dumbledore, le directeur du collège Poudlard, montez les marches du grand escalier, et suivez les frères Weasley vers la droite. Escaladez les étagères et collectez 25 dragées surprises de Bertie Crochue (il y a en a 29 dans cette zone) pour que Fred accepte de vous donner une carte Sorcier : Albus Dumbledore. Les frères Weasley vous ouvrent alors le chemin vers la salle de cours du professeur Quirrell. En haut des escaliers, vous ferez la connaissance de l'insupportable Drago Malfoy et de ses deux acolytes. En faisant le tour de la pièce, vous pourrez trouver Rusard et Hermione Granger. Cette dernière vous guidera directement au cours de défense contre les forces du mal. Là, Quirrell vous apprendra le sort de Flipendo. Vous devez reproduire le dessin avec votre souris pour obtenir un maximum de points pour Griffondor (50 points maximum). L'épreuve se déroule en quatre étapes et le niveau de réussite à atteindre est à chaque fois un peu plus élevé. Privilégiez la rapidité car c'est surtout sur elle que sera basée votre note. Au terme de cet exercice, vous pourrez comparer votre score avec celui des autres maisons dans le sous-menu.
  
Exercice de Flipendo (3 cachettes secrètes)
Le professeur Quirrell vous conduit ensuite dans la zone d'entraînement au sort de Flipendo. Pour lancer le sort, il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris et de relâcher le bouton lorsque le symbole du Flipendo apparaît. Faites ceci sur le tonneau à côté de vous deux fois de suite pour ouvrir le passage de gauche. Les objets avec lesquels vous pourrez interagir avec ce sort sont les chaudrons qui contiennent des dragées surprises et les mécanismes sur les murs (vous les reconnaîtrez facilement grâce au symbole du Flipendo). Dirigez-vous vers la première étoile, passez sur le pont, et tirez ensuite sur le chaudron puis sur l'interrupteur pour faire pivoter le pont. Prenez la deuxième étoile et empruntez ce nouveau passage, puis allez parler à Nick Quasi-Sans-Tête pour qu'il vous explique le fonctionnement du livre de sauvegarde. Détruisez toutes les jarres qui se trouvent dans cette pièce afin de récupérer des dragées surprises, et lancez deux Flipendo sur les interrupteurs pour ouvrir la grille.Vous arrivez dans une salle qui comporte trois interrupteurs. Lancez un Flipendo dessus pour ouvrir la grille et récupérer l'étoile. Tirez ensuite deux fois sur chacun des blocs pour accéder au livre de sauvegarde. Repoussez le bloc suivant de la même manière, puis sautez dessus pour traverser le gouffre. Lancez un Flipendo sur la colonne, escaladez le mur pour actionner l'interrupteur, et sautez sur la colonne que vous venez de pousser pour trouver la quatrième étoile. Escaladez le mur qui se trouve juste à côté, repoussez le bloc et sautez-dessus pour atteindre la cinquième étoile. Pour progresser, il faut maintenant actionner chaque interrupteur pour déplacer les plates-formes et sauter dessus. Sur le côté gauche, vous pourrez trouver une nouvelle étoile. Juste après, vous devrez tirer deux fois sur l'interrupteur pour trouver une autre étoile. Continuez ainsi jusqu'à la porte. Débarrassez-vous des trois gnomes dans la pièce suivante en leur lançant un Flipendo, et n'oubliez pas de prendre l'étoile dans le renfoncement à gauche de la pièce. Si vous récupérez toutes les étoiles, le professeur Quirrell attribuera 20 points à Griffondor, puis il vous conseillera de vous rendre au cours de balais volants.
  
Cours de balais volants (1 carte sorcier et 1 cachette secrète)

C'est votre premier exercice sur le balai volant. Passez entre les anneaux de couleurs sans en louper un seul pour obtenir le maximum de points pour Griffondor. La carte sorcier se trouve dans une cachette secrète située derrière l'emblème de Poudlard (Hogwarts), en hauteur après votre premier passage dans les anneaux en ligne droite. Foncez sur le bas du logo pour déclencher l'ouverture et entrez à l'intérieur pour récupérer la carte sorcier : Merlin.
  
Cours sur le Wingardium Leviosa (2 cartes sorcier, 7 cachettes secrètes)
Sauvegardez votre partie, et tirez à plusieurs reprises sur les armures et sur le chaudron pour récupérer des dragées surprises. Allez parler à Hermione Granger pour qu'elle vous apprenne le sort de Alohomora qui vous permettra de déverrouiller les portes et les coffres. Reproduisez le dessin quatre fois, puis lancez votre nouveau sort sur la porte devant vous. Tirez ensuite dans l'armure pour récupérer la carte sorcier : Tilly Toke. Utilisez le sort Alohomora sur la bibliothèque pour ouvrir un nouveau passage. Ouvrez le coffre pour récupérer des dragées surprises, lancez Alohomora sur le miroir derrière lequel se trouve une chocogrenouille, et ouvrez la porte à l'aide de votre nouveau sort. Juste après, se trouve un tableau qui recèle des dragées surprises. De retour dans la grande salle, lancez un sort sur le tableau entre les deux armures pour trouver deux nouveaux coffres. Il existe un autre passage secret derrière la bibliothèque. Franchissez la porte pour aller au cours de sortilèges du professeur Flitwick et apprendre le sort de Wingardium Leviosa.Vous devez maintenant réussir le challenge de Flitwick. Utilisez le sort Wingardium Leviosa sur le bloc pour le faire léviter et le déposer sur le socle. Continuez jusqu'à l'interrupteur que vous activerez avec un Flipendo et éliminez les deux gnomes. Prenez l'étoile et sauvegardez votre partie à l'aide du livre. Lancez des Flipendo sur les deux piliers pour les repousser sur les côtés et découvrir deux interrupteurs. Attention aux gnomes qui se cachent derrière.Actionnez les deux interrupteurs, et faites léviter les blocs pour les placer sur les emplacements qui se trouvent de chaque côté de la pièce. La grille s'ouvre, et vous pouvez récupérer l'étoile. Vous trouverez quelques dragées surprises dans l'armure au centre de la pièce. Plus loin, allez à gauche du livre de sauvegarde pour trouver une étoile. A droite, faites léviter le bloc pour le poser sur l'emplacement qui se trouve à côté. Ceci mettra en mouvement une plate-forme qui vous permettra de traverser le gouffre. Prenez l'étoile qui se trouve devant le bassin, et allez à droite pour ouvrir un nouveau passage à l'aide du bloc de lévitation. Lancez un Flipendo sur l'interrupteur pour mettre en mouvement la plate-forme sur laquelle se trouve une étoile, et utilisez le sort Alohomora sur le miroir pour déceler un passage secret. Escaladez les murs et ouvrez le coffre du milieu pour trouver la carte sorcier : Burdock Muldoon. Sautez pour récupérer l'étoile, puis redescendez et positionnez le bloc sur le socle pour pouvoir traverser le gouffre sur la plate-forme mobile. Sautez vers la gauche pour récupérer l'étoile, puis allez de l'autre côté. Si vous avez récupéré la totalité des étoiles, le professeur Flitwick attribuera 20 points à Griffondor. Il ne reste plus qu'à faire léviter le bloc pour sortir de la pièce.
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